Dwight Howard : « J’aurais dû gagner le titre de meilleur défenseur »

D12 pense qu’il a été snobé en raison de la saga entourant son départ d’Orlando.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
Dwight Howard : « J’aurais dû gagner le titre de meilleur défenseur »
Grand favori des General Managers pour le prochain titre de meilleur défenseur de l’année, Dwight Howard ne digère visiblement toujours pas que le trophée ait été attribué l’an dernier à Tyson Chandler :
« Je pense que j’aurais dû le gagner l’an dernier, pour être honnête avec vous », expliquait-il à des journalistes après l’entraînement de lundi. « J’étais un peu vexé. »
La saison dernière, Dwight Howard n’avait récolté « que » la troisième place du classement, ne recevant que 18 votes pour la première place (sur 121 journalistes votants) et 186 points, loin derrière Tyson Chandler (45 premières places et 311 pts) et du deuxième Serge Ibaka (41 premières places et 294 pts). Une injustice selon Dwight Howard, qui pense avoir payé la saga qui a entouré son départ du Magic d’Orlando :
« J’ai le sentiment que j’ai fait le job pour le remporter. J’ai également l’impression que je ne l’ai pas eu à cause de toute cette situation. Ça a joué un grand rôle. »
Si ses stats ont été meilleures que celles de Tyson Chandler (14,5 rbds contre 9,9 rbds, 2,2 ctres contre 1,4), la défense ne saurait se résumer à des chiffres individuels comme le rebond et le contre, même si le palmarès récent du trophée laisse à penser le contraire, tant les extérieurs y sont bien trop souvent snobés. Et les journalistes, très certainement soulés par la saga D12, avaient d’autres raisons que l’envie de ne pas voter pour le néo-Laker pour voter Chandler. L’ancien Mav est la raison pour laquelle la défense des Knicks a enfin commencé à ressembler à quelque chose l’an dernier (2ème aux TO provoquées, 10ème au pourcentage adverse, 11ème au scoring adverse). Véritable patron de la défense new-yorkaise, Tyson Chandler a permis de tirer une croix définitive sur l’ère D’Antoni. Quoi qu’il en soit, Dwight Howard veut reconquérir ce titre qu’il a gagné trois fois de suite. Cela lui permettrait de rejoindre Ben Wallace et Dikembe Mutombo dans le cercle fermé de ceux qui ont remporté 4 fois le titre de meilleur défenseur de l’année.
« C’est l’objectif, c’est toujours mon but. Cette année, j ‘ai une opportunité d’être le leader de cette équipe en défense et de faire de ces gars de meilleurs défenseurs, et également de leur donner plus de confiance dans la défense collective. »
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest