Dwight Howard : « Je me fiche de ce que dit Shaq »

D12 essaie de ne pas prêter attention aux propos du Shaq et l'invite à passer à autre chose.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard : « Je me fiche de ce que dit Shaq »
Shaquille O'Neal annonçait hier qu'il préférait le style de jeu de Brook Lopez à celui de Dwight Howard. La réponse du nouveau pivot des Lakers ne sait pas fait attendre.
« Je me fiche de ce que dit Shaq », a réagi D12 auprès du L.A. Times. «  Shaq a pratiqué ce sport mais c’est terminé. Il est temps qu’il passe à autre chose. Il détestait quand les anciens joueurs parlaient de lui quand il jouait. Maintenant il fait exactement la même chose. Qu’il laisse tomber. Cela n’a aucun sens pour lui de faire du trash talking à mon égard. Il a fait sont truc dans la ligue. Donc qu’il s’assoie et qu’il se détende. Il a fait son temps. J’ai beaucoup de respect pour lui et pour ce qu’il a fait pour le basket. C’est tout. Quand mon heure sera passée, il y aura quelqu’un d’autre qui fera ce que je fais et sans doute mieux. »
Et s'il y en a un qui, au contraire d'Howard, se réjouit des propos du Shaq, c'est évidemment Brook Lopez. Le pivot des Nets s'est déclaré flatté de recevoir des compliments de la part d'un ancien joueur du calibre d'O'Neal.
« C’est un compliment énorme de la part d’un des « big men » les plus dominants de tous les temps », a confié Lopez à ESPN. « Donc c’est un super compliment. Je pense vraiment que Dwight est un super pivot. Bynum est lui aussi l’un des meilleurs pivots de la ligue. Ils sont de gros challenges pour moi. »
Avery Johnson reconnaît quant à lui les qualités de son pivot. L'entraîneur des Nets estime même qu'il a encore la possibilité de progresser dans certains secteurs de jeu.
« Je pense que pour franchir un nouveau cap, il doit être plus présent défensivement dans la peinture. Il doit augmenter ses stats au rebond, faire de grosses fautes quand c’est nécessaire et en fin de matchs, mettre ses paniers et si ce n’est pas le cas, faire la bonne passe. Mais je comprends ce que Shaq dit. Brook est un joueur très talentueux. »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest