Pour mériter le respect de Kobe, Dwight Howard va devoir accepter de jouer blessé

Dwight Howard, de nouveau blessé à l’épaule droite, va devoir apprendre à gérer sa douleur sous peine de s'attirer les foudres de Kobe.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour mériter le respect de Kobe, Dwight Howard va devoir accepter de jouer blessé
Son épaule droite le fait souffrir depuis début janvier. Dwight Howard était revenu après une série de trois matches manqués pour trois défaites. Contre Phoenix, il s’est fait mal à nouveau. Les Lakers viennent de battre Minnesota et Detroit sans lui, deux équipes sans réel pivot dominant (même si Greg Monroe et Andre Drummond ont posé bien des problèmes à la défense californienne). Il reste maintenant deux solutions à Dwight Howard : se faire opérer et passer le reste de la saison en costume. Ou jouer malgré la douleur comme le guerrier qu’il prétend être (il voulait passer de Super Man à Iron Man). Le pivot a récemment déclaré qu’il jouerait quand il ne ressentira plus de douleur. Seulement, les Los Angeles Lakers ne sont toujours pas à 50% de victoires et sont 10ème à quatre victoires de la 8ème place à l'Ouest. L’équipe a besoin de lui et, s'il veut avoir le respect de Kobe Bryant, il doit jouer malgré la douleur. Son capitaine n’accepte pas qu’on ne joue pas si on peut le faire. Cela s’appelle le "Kobe Code".
« Ça fait partie de ces choses quand vous vous faites mal, vous allez ressentir cette sensation de picotements. C'est comme ça que ça va être », indique-t-il au Sacramento Bee.
Et pour preuve, Kobe se remémore l’époque où il continuait d’inciser les défenses malgré une épaule droite enlacée dans une protection au premier tour des playoffs 2003. Il reste donc à Dwight Howard une opportunité de montrer sa force mentale à défaut de sa force physique. Son épaule ne guérira guère en restant assis sur le banc un match par ci, un match par là. S’il veut aider son équipe, il doit gérer la douleur et prendre en exemple Kobe qui n’a manqué que 103 matches en 17 saisons, soit 89% de présence sur le parquet. Ce n’est pas un chanceux qui évite les blessures. Il joue avec et il s'attend à ce que tout le monde en fasse de même.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest