Dwight Howard pas assez impliqué dans les fins de matches ?

Le pivot des Lakers, Dwight Howard, ne tire quasiment pas dans les derniers quart temps lorsque la franchise de Los Angeles s'incline.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard pas assez impliqué dans les fins de matches ?
Trois. Trois pauvres petits tirs. Trois tentatives pour Dwight Howard en cumulé dans les derniers QT sur les cinq dernières défaites des Los Angeles Lakers. Pourtant, le pivot des Angelenos est bien présent sur le terrain, il est juste sous utilisé, lui l’un des joueurs les plus adroits de la ligue (56,7%) mais dont les moves offensifs sont décriés. Dwight Howard en est forcément conscient, lui qui était gavé de ballons à Orlando. Il n’a pas souhaité faire de commentaire au Los Angeles Times :
« Je ne veux pas vraiment en parler. On doit juste jouer de la bonne manière si on veut gagner les matches. »
Dwight Howard insinuerait-il que les Lakers doivent lui passer plus la balle ? Entre Pau Gasol, Kobe Bryant et Steve Nash, cela fait un paquet de tickets shoots à prendre. Kobe, justement, le principal porteur du ballon et plus gros tireur de l’effectif, surtout en fin de rencontres, plaide en faveur de son coéquipier :
« Il est phénoménal, je pense que l’on devrait trouver un moyen de lui donner plus le ballon poste bas. J’ai essayé autant que je pouvais, lundi dernier, mais après Howard a eu des problèmes de fautes. »
Les Lakers ne parviennent pas à trouver leur pivot poste bas, du moins pas assez souvent. Ou alors ils l’oublient. Depuis le All-Star Game, lorsqu’Howard prend plus de 10 tirs par match, la franchise californienne affiche un bilan de 8 victoires pour une seule défaite. Ainsi, contre son ancienne franchise d’Orlando, Superman a été gavé de ballons, finissant la rencontre avec 39 points. Le plus souvent, malgré les pick-and-rolls, Dwight Howard peine à se mettre en position de marquer :
« On le met dans des positions délicates car on lui balance la balle et il se trouve avec quatre, cinq mecs autour de lui. Il faudrait organiser un truc pour lui rendre la vie plus facile. »
En attendant, Dwight Howard a décidé de bosser son jump shoot afin de pouvoir jouer le pick-and-pop et ajouter quelques accessoires à une panoplie offensive dégarnie…

Les statistiques de Dwight Howard

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 LAL 65 65 35.5 0.567 0.200 0.492 3.3 9.2 12.5 1.4 1.1 2.4 2.9 3.8 16.4
Career 686 685 36.1 0.576 0.053 0.579 3.6 9.3 13.0 1.5 1.0 2.2 3.1 3.3 18.2
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest