Mitch Kupchak : « La décision de Dwight Howard sera déterminante pour notre intersaison »

Qu'il reste ou qu'il parte, la décision de Dwight Howard aura une importance capitale sur la suite de l'intersaison des Lakers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mitch Kupchak : « La décision de Dwight Howard sera déterminante pour notre intersaison »
La saison des Los Angeles Lakers s'est terminée comme elle avait commencée, c'est à dire en eau de boudin. Sweepés dès le premier tour des playoffs, les Angelenos doivent une revanche à leur public. Avec une pléiade de joueurs All-Star, les fans visaient plus haut, beaucoup plus haut. Mais avant d'évoquer une éventuelle rédemption, la franchise de L.A s'interroge sur le futur très proche, à savoir la Free Agency. D'ici exactement 24 jours, Dwight Howard sera un Free Agent, libre de signer où il le souhaite et même quand il le souhaite à partir du onze juillet (les négociations débutent le premier, signatures à partir du onze). Si les californiens peuvent lui proposer plus d'argent, le pivot a tout de même annoncé qu'il étudiera "chaque proposition avant de faire son choix". Autrement dit, malgré les affirmations de Mitch Kupchak le mois dernier, D12 n'est pas sûr de rester à Los Angeles. Le GM reste malgré tout confiant. Il sait que sa diva sera convoitée mais ne perd pas espoir de voir Howard prolonger son séjour aux Lakers.
"On parle, on discute mais on ne peut pas négocier avant le premier juillet. Dwight a gagné le droit d'être Free Agent. Il écoutera sûrement les autres propositions. Cela dit, j'espère que l'on aura une chance de négocier avec lui avant qu'il prenne sa décision."
On peut supposer surtout que Mitch Kupchak espère que Dwight Howard fera vite son choix. Qu'il signe aux Lakers ou ailleurs, l'intersaison de L.A dépendra en grande partie de la décision de "Superman" (bis)
"S'il y a bien une chose que nous allons étudier de près cet été, c'est la décision de Dwight. Elle aura un rôle majeur et déterminera ce que l'on fera par la suite. On va donc devoir attendre sa décision. On veut avoir un plan A, un plan B ou un plan C en fonction de ce qu'il va se passer."
Si Dwight Howard venait à quitter pour les Lakers, la franchise de Los Angeles va devoir s'activer pour éventuellement renforcer l'équipe et pourrait ainsi conserver Pau Gasol. En revanche, si D12 reste avec Kobe Bryant et sa bande, Mitch Kupchak devra assainir les comptes de la franchise. En effet, les Angelenos pourraient payer des taxes records en raison du dépassement de la masse salariale. Les dirigeants envisageraient alors de couper ou transférer certains joueurs de l'effectif. Avec ses 19 millions de dollars la saison, l'intérieur espagnol revient donc régulièrement dans les rumeurs de départ.
"L'amnistie est un outil, nous en sommes conscient mais nous ne savons pas encore si nous allons l'utiliser cet été", souligne Kupchak.
Comme l'été dernier, comme chaque saison, l'été sera chaud à Los Angeles... Via NBA.COM
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest