Dwight Howard ne respecte pas les Lakers selon Rick Fox

Rick Fox a méchamment taclé Dwight Howard, l'accusant de se préoccuper plus de sa personne que de tout ce que représente les Los Angeles Lakers.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard ne respecte pas les Lakers selon Rick Fox
Décidément, les anciens joueurs des Los Angeles Lakers ont du mal avec l’attitude de Dwight Howard. Après James Worthy et Shaquille O’Neal, Rick Fox a taclé assez durement l’actuel pivot de la franchise au micro de ESPNLA 710. Pour lui, Howard ne montre pas qu’il veut être dans cette équipe et qu’il respecte son histoire :
« J’aimerais voir beaucoup plus de ces actions qui me disent que gagner est ce qu’il y a de plus important pour lui, tout comme le fait d’être un Laker, et je ne vois pas ça pour le moment. Peut-être que dans d’autres villes il peut duper les gens avec ça, mais malheureusement pour lui, à Los Angeles, il y a tout un héritage de grands joueurs qui ont montré à la ville ce que c’était (de vouloir gagner et porter l’uniforme des Lakers). Qui ont montré à quoi l’implication ressemble, à quoi le niveau de jeu d’un prétendant au titre ressemble, ce que c’est d’être candidat au titre. »
Rick Fox, qui a joué aux Lakers à l’époque où Shaquille O’Neal et Kobe Bryant entretenaient des relations plus que tendues, rappelle à quels points les deux joueurs savaient mettre leurs états d’âme de côté une fois sur le terrain :
« Même quand il y avait des guerres intestines entre des coéquipiers des Lakers, une fois qu’ils entraient sur le parquet, on voyait toujours un engagement et une intensité qui montraient le respect de l’uniforme, le respect de tous les fans de L.A.. Pour moi, je ne vois pas en Howard un gars qui veut être là. »
Dwight Howard, selon Fox, cherche plus à prouver qu’il doit toucher des ballons qu’à gagner :
« Il a le sentiment qu’il devrait toucher plus la balle, que le jeu devrait passer par lui, il essaie de prouver quelque chose, et cette chose, c’est genre ‘Je devrais d’une certaine façon être le numéro 1 et je devrais être respecté et par conséquent je ne m’implique pas à fond parce que je ne me sens pas respecté’. Au final, il a eu des équipes pendant plusieurs années où il a été le numéro 1, et ça lui a apporté exactement ce qu’il a : zéro bague. »
Au final, pour Rick Fox, c'est simple, Dwight Howard manque de respect aux Lakers, à la franchise et à son histoire, aux fans, et aux joueurs :
« J’essaie d’esquiver et d’être politiquement correct, mais c’est dur de le faire quand les gens qui aiment cette équipe sont plus passionnés et sont plus tristes de cette situation que lui (Dwight Howard) ne l’est. Si Dwight avait vraiment pris une seconde – et je ne sais pas s’il l’a fait – pour vraiment s’intéresser à l’histoire de la franchise, à ce qu’elle représente, qui l’a précédé, alors jamais il ne pourrait considérer une seule seconde qu’il est plus important que tout ça. C’est ce que je ressens ; il ne se disputerait pas dans le vestiaire avec certainement l’un des tout meilleurs joueurs de l’histoire. Est-ce qu’il se serait pris la tête avec Michael Jordan comme ça ? Si oui, alors il doit partir, il doit partir. »
Afficher les commentaires (40)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest