Dwight Howard n’a aucune protection salariale aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dwight Howard voulait vraiment signer aux Los Angeles Lakers. Il a même accepté un sacrifice financier pour rejoindre la franchise californienne.

Dwight Howard a renoncé à un contrat garanti aux Memphis Grizzlies - qui l'auraient sans doute coupé mais tout en le payant - pour jouer aux Los Angeles Lakers. En réalité, il a même osé prendre un plus grand risque. ESPN révèle aujourd'hui que l'ancien All-Star a carrément un signé un contrat dit "Summer Contract". En gros, il n'a pas de protection financière. Il sera payé chaque jour passé dans l'effectif. Il n'y a pas de somme garantie. Et le compteur démarre seulement au coup d'envoi de la saison.

Un vrai risque vu l'état de santé défaillant du bonhomme depuis quelques années. S'il se blesse le 24 octobre, il aura touché l'équivalent de quelques jours - si les Lakers le coupent. Alors, évidemment, la rémunération journalière est élevée par rapport au commun des mortels : 15 000 dollars par jour. Mais les Angelenos le tiennent... il n'a pas intérêt à perturber le vestiaire. En tout cas, ça montre la motivation d'Howard qui mise clairement sur lui-même.