Dwight Howard ne regrette pas d’être revenu rapidement après son opération

Diminué par son opération au dos à laquelle se sont ajoutées d'autres blessures, Dwight Howard ne regrette pas pour autant d'être revenu très tôt.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard ne regrette pas d’être revenu rapidement après son opération
Dwight Howard est-il revenu trop vite après son opération au dos subie en avril dernier ? La question a le mérité d'être posée. Le pivot des Lakers est revenu sur les parquets fin octobre mais n'a jamais été à son meilleur niveau physiquement depuis. Interrogé par le LA Times, il a reconnu qu'il aurait pu attendre pour revenir mais que l'envie de jouer avait été plus forte que sa patience.
« Quand je regarde en arrière, j'aurais pu ne pas jouer toute la saison jusqu'à présent et commencer à jouer maintenant mais j'ai senti que nous avions une grande opportunité de faire quelque chose. Pour certain de ces gars, la fenêtre pour gagner un titre est très petite et je voulais juste revenir et essayer de faire tout ce que je pouvais pour pour aider cette équipe même en sachant que je n'était pas en bonne condition physique. Mon corps n'était pas vraiment au mieux. »
D12 assume le fait qu'il n'a pas été à son meilleur niveau à cause de son retour rapide et le fait qu'il ait été fortement critiqué depuis le début de la saison.
« Parfois, on s'en est pris à moi à cause de ça, mais ça va. J'ai encaissé ces coups et je vais continuer à avancer. Les gens regardent les matches et ils me voient jouer donc ils pensent que tout va bien. C'est juste une question de temps. Je dois continuer à avancer, me pousser et devenir meilleur. »
S'il est certain qu'il aurait pu prendre plus de temps pour revenir à 100%, Howard ne veut plus penser au passé et se concentrer sur sa fin de saison.
« Je ne veux pas avoir ça en tête. Je ne veux pas me mettre à trop penser à ce que j'aurais dû faire, à ce qui se serait passé si j'avais attendu jusqu'à tel ou tel moment pour revenir. Je sais seulement que plus je vais me pousser chaque jour plus je vais progresser et devenir meilleur. »

Les stats de Dwight Howard cette saison :

Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 LAL 55 55 35.0 0.573 0.250 0.484 3.3 8.7 12.1 1.4 1.0 2.3 3.0 3.7 15.9
Career 676 675 36.1 0.577 0.054 0.580 3.6 9.3 12.9 1.5 1.0 2.2 3.1 3.3 18.2
 
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest