Dwight Howard voulait Phil Jackson comme coach

Phil Jackson aurait-il pu faire rester Dwight Howard aux Los Angeles Lakers ? En tout cas, le joueur l'avait réclamé comme coach.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard voulait Phil Jackson comme coach
On savait Dwight Howard pas très à l’aise avec le système de Mike D’Antoni. Et forcément, ça fait partie des raisons qui ont poussé le joueur à quitter les Los Angeles Lakers pour rejoindre les Houston Rockets. Logiquement, les fans des Lakers peuvent se demander si la décision de Dwight Howard n’aurait pas été différente si la franchise avait choisi Phil Jackson plutôt que Mike D’Antoni quand Mike Brown s’est fait virer. Dans une interview accordée à Hoopsworld, il laisse en tout cas entendre qu’il voulait Phil Jackson, avant de changer le sujet et d’éviter de poursuivre sur un sujet d’autant plus épineux qu’il a déjà pâti par le passé de l’image de coach killer qui lui a été collé quand il a eu raison de Stan Van Gundy à Orlando :
« Hoopsworld : Si Phil Jackson avait été plus impliqué avec les Lakers ou s’il avait coaché l’équipe, est-ce que ça aurait affecté votre décision ?   DH : Eh bien, j’avais demandé à l’avoir comme coach plus tôt dans la saison. (pause) La meilleure décision pour moi était de faire ce qu’il y a de mieux pour Dwight. Je pense que c’est la meilleure chose pour moi. Ce n’était pas une décision prise pour quelqu’un d’autre. Il n’y a personne qui m’a poussé à faire quoi que ce soit. C’était ce que Dwigt voulait. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest