Dwight Howard se voit comme le meilleur joueur du monde

Dwight Howard ne s'est pas démonté au moment de citer le nom du meilleur joueur de la ligue. Le pivot des Houston Rockets revendique le titre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard se voit comme le meilleur joueur du monde
Demain soir, Dwight Howard disputera son huitième All-Star Game. Le huitième consécutif, preuve d’une certaine longévité au plus haut niveau pour l’ancien premier choix de la draft 2004. Libéré de ses douleurs au dos, le pivot des Houston Rockets a même retrouvé un second souffle dans le Texas. Même s’il n’est (peut-être) pas aussi dominateur qu’à Orlando, « D12 » fait une très bonne saison et il a toujours sa place parmi les meilleurs joueurs de la planète. Voire même mieux selon lui. La star des Rockets refuse de s’imaginer en-dessous de Kevin Durant ou LeBron James.
« Je sais que je vais être beaucoup critiqué mais je dois croire que je suis le meilleur joueur du monde. Tout le monde a cette mentalité ici (parmi les All-Stars). Ils ne diront jamais qu’untel est meilleur. On doit y croire. Peu importe ce que racontent les statistiques, vous devez avoir cette mentalité sur le parquet. ‘Je suis le meilleur joueur sur le terrain chaque soir’ », explique Dwight Howard au Houston Chronicles. « C’est comme ça que je vois les choses. Je suis sûr que Kevin (Durant), LeBron et tous les All-Stars font de même. »
Sondé sur le meilleur joueur de la NBA en début de saison, Derrick Rose avait répondu… Derrick Rose. En effet, il ne s’agit pas forcément d’arrogance mais plutôt de confiance en soi et de détermination. Dwight Howard a souvent été critiqué pour son attitude de « perdant » et pour sa propension à rire de tout, même dans des situations délicates. Espérons qu’il ne sera pas trop critiqué lorsqu’il adopte une mentalité propre aux plus grands champions.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest