Dwight Howard : « Westbrook aurait dû plus se sacrifier »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Invité d'une émission de télévision, Dwight Howard a donné son point de vue sur ce qui n'a pas fonctionné au Oklahoma City Thunder et il a pointé du doigt Russell Westbrook.

Le Oklahoma City Thunder a été éliminé par la petite porte au premier tour des playoffs. Un échec dont Russell Westbrook est considéré comme l'un des grands responsables. Logique, étant donné qu'il est le visage désigné de la franchise. Le MVP sortant a quand même compilé 29,3 points, 12 rebonds et 7,5 passes par match mais à 39% aux tirs et avec 5 balles perdues. Dwight Howard a expliqué ce qu'il attendait du meneur All-Star.

"Je pense que c'est Russ [qui aurait dû plus se sacrifier]. Car c'est lui qui a le plus souvent la balle entre les mains. J'observais Carmelo [Anthony] et Paul George de temps en temps et ils étaient immobiles, en train de regarder. Je pense que la balle aurait être plus souvent dans les mains de Carmelo en fin de match car c'est un finisseur. Paul George est le gars qui va vous rapporter 20 à 30 points au cours des trois premiers quart temps. Russ devrait faciliter le jeu, impliquer tout le monde et laisser ces gars jouer. Il a déjà tout fait sur le plan individuel à ce stade de sa carrière. Il est temps qu'il rende les autres autour de lui meilleurs."

Il y a de l'idée derrière ce que dit Dwight Howard mais aussi un sacré paquet de raccourcis. Si les autres joueurs ne bougeaient pas c'est peut-être le problème du coach, non ? De l'absence de systèmes ? De l'absence de cadre ? Puis Melo... le Thunder était largement meilleur quand il était sur le banc. Notamment en fin de match. Surtout, l'analyse est gonflée venant d'un joueur qui a refusé de se sacrifier pour le bien de son équipe quasiment toute sa carrière.

Via Slam