Dwight Howard envoyé aux Memphis Grizzlies…qui vont le couper

N.SPar N.SPublié

Dwight Howard a été envoyé cette nuit par les Wizards aux Grizzlies. Mais le pivot ne vas pas s'éterniser dans le Tennessee puisqu'il sera coupé

Triple défenseur de l'année, ancien meilleur pivot du monde, Dwight Howard continue sa chute libre. L'ancien du Magic n'a plus plus du tout le profil recherché en NBA et il est bazardé de franchise en franchise. Depuis son départ des Rockets pour les Hawks en 2016, D12 a connu une équipe par an. Il a tout d'abord été envoyé aux Charlotte Hornets puis coupé pour être signé par les Wizards l'été dernier. Mais son expérience éphémère à DC (seulement 9 matches) s'est soldée par un nouveau trade. La nuit dernière, Dwight Howard a été échangé aux Memphis Grizzlies en échange de CJ Miles.

Ce mouvement servira uniquement à faire du bien aux finances pour les dirigeants de Memphis. On apprend en effet que le big man va être coupé dès son arrivée. Cette opération va permettre aux Grizzlies de faire des économies à hauteur de 3 millions. Les Wizards, eux, mettent la main sur un shooteur et on peut penser que ce deal libérera de la place pour un autre grand, comme par exemple DeMarcus Cousins approché par le GM des Wiz. Quant à Dwight Howard qui sort d'une opération du fessier, il va se retrouver sur le marché. Et on se demande bien qui va bien vouloir enrôler le joueur de 33 ans.