Dwight Howard, un retour et des promesses

De retour cette nuit après plusieurs semaines d'absence, Dwight Howard a fait forte impression avec un double-double : 26 points, 13 rebonds.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Son absence était presque passée inaperçue grâce aux bons résultats des Houston Rockets, mais Dwight Howard a bien manqué les 11 derniers matches de son équipe. Sans lui, James Harden a haussé son niveau de jeu, les rookies se sont montrés à la hauteur et les Rockets se sont imposés comme l'une des meilleures équipes de la ligue. Cette nuit face aux Denver Nuggets, Dwight Howard a tout de même rappelé pourquoi il allait être indispensable à cette équipe dans la quête du titre. Dès son premier match, le pivot a démontré qu'il était toujours l'un des meilleurs à son poste en claquant un double-double : 26 points, 13 rebonds.
"Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je voulais juste être présent sur le parquet et donner tout ce que j'avais pour mes partenaires. Je n'ai pas réalisé le match parfait, mais j'ai donné mon meilleur pour mon équipe", a expliqué Dwight Howard à NBA.com.
À l'occasion de ce match, Dwight Howard a d'ailleurs atteint les 10 000 rebonds en carrière. Mais plus que ce record, c'est l'impression générale laissée par l'intérieur cette nuit qui pourrait faire la différence pour la suite de la saison. En effet, alors qu'il effectuait son retour après une blessure au genou, il s'est montré particulièrement actif et en forme. Avant le match, Kevin McHale avait prévu de limiter son joueur à 20-24 minutes de jeu, mais il a du se résigner à le laisser sur le parquet à cause de sa performance :
"Dwight a réalisé un boulot fantastique, c'est vraiment dur de passer autant de temps sans jouer, un mois, revenir et avoir un semblant de rythme dès le début. Il a l'air vraiment bien et maintenant on doit construire avec ça."
Sans Dwight Howard, les Rockets ont fait le boulot et ils se montrés largement capable de tenir le rythme lors de la saison régulière. Mais pour viser plus haut, pour atteindre le titre de champion NBA, il est clairement l'élément essentiel de la franchise texane.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest