Dwight Howard veut tourner la page

Enfin de retour sur les parquets, D12 veut maintenant garnir son palmarès avec les Lakers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard veut tourner la page
Pour sa première sous le maillot jaune et pourpre, Dwight Howard n'a pas déçu. Pourtant, après une saison mouvementée, l'ancien pivot du Magic avait lui même reconnu qu'il était nerveux avant de faire ses grands débuts au Staples Center. Une réaction naturelle selon Steve Nash, bien décidé à mettre son nouveau coéquipier dans les meilleures dispositions possibles.
« Nous sommes humains. Cela ne sert à rien de paniquer », a expliqué le meneur canadien à ESPN. « C’est le meilleur pivot de la ligue. Mais je pense que le fait qu’il soit nerveux, c’est qu’il se fait beaucoup de souci. »
Antawn Jamison a lui aussi rejoint l'écurie californienne pendant l'intersaison. Il estime que le Dwightmare a pris trop d'ampleur dans un univers où la partie business fait partie du jeu.
« C’est le genre de joueurs qui, comme chacun de nous, fait attention à ce les gens pensent de lui. C’est un peu comme s’il se disait : 'C’est du business, pourquoi tout le monde me tombe dessus ?' »
L'ancien intérieur des Warriors conseille aujourd'hui à D12 d'essayer de repartir de zéro pour aller de l'avant après une saison qui a sérieusement terni sa réputation.
« Je ne connais pas toute l’histoire qui s’est déroulée entre lui et Orlando. Je suis juste content pour lui que ce soit terminé. J’ai le sentiment qu’il ne pouvait plus être lui-même avec tout ce qui s’est passé. »
A Los Angeles, Howard espère maintenant retrouver du plaisir. Et s'il sera compliqué pour le pivot All Star d'oublier une année 2012 marquée par un transfert tumultueux et hernie discale, il compte utiliser ces épreuves pour devenir plus fort.
« Ce fut une année difficile mais il y a toujours une bénédiction dans la tempête. Il y a toujours des moments dans la vie où  vous passez par des épreuves. Mais ce qui compte c’est d’en sortir. J’ai toujours essayé de rester positif. »
Un seul objectif désormais, gagner avec les Lakers. Et pas qu'une seule fois. Quand on est Superman, on veut voir son maillot hissé aux côtés des légendes qui ont fait l'histoire de la franchise.
« L’objectif c’est de se retrouver en haut du mur là bas. »
La page Orlando est donc tournée. Pour Howard, il s'agit désormais d'en ouvrir une nouvelle à L.A.. On lui souhaite que celle-ci soit sans rature...
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest