Vidéo : le premier entraînement collectif de Dwight Howard avec les Rockets

Dwight Howard semblait plutôt inspiré pour son premier "scrimmage" avec ses nouveaux coéquipiers des Houston Rockets. Un présage pour la saison à venir ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vidéo : le premier entraînement collectif de Dwight Howard avec les Rockets
Forts de leur buzz médiatique estival et de leur nouvelle recrue Dwight Howard, les Houston Rockets sont l'une des équipes les plus attendues cette saison. D12 a fait le choix de rejoindre les jeunes pousses du Texas et les spécialistes s'interrogent désormais sur la capacité du géant à s'intégrer au sein du jeu rapide des coéquipiers de James Harden. Histoire de pouvoir se faire un premier avis, les images du premier entraînement collectif de Mr Howard avec ses nouveaux compères ont été publiées sur le net. Premier constat, Dwight Howard y semble plutôt à son avantage. Associé à James Harden, histoire de travailler la complémentarité du duo qui se veut dominant, le pivot avait l'air en forme.
"Il courait, il prenait des rebonds et jouait au poste", racontait après coup son coach, Kevin McHale, au Houston Chronicles. "Il prend ses marques avec le système et avec ses coéquipiers".
Ces derniers ont en effet cherché à lui confier la balle poste bas. Avec réussite, du moins sur les extraits ci-dessous. On a même vu Dwight Howard faire 4/4 aux lancers-francs, une première depuis 2009 sans doute. L'ancien Laker a même joué le pick&roll en tête de raquette, ce qu'il se refusait de faire à Los Angeles. Bref, changement d'ambiance total. Bien évidemment, ce bout de vidéo n'est pas suffisant pour analyser en profondeur le jeu des Rockets mais on ne serait pas si étonné que cela si Dwight Howard venait à faire une grosse saison... Let's see. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DrlQwKTrsSo[/youtube]
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest