Dwyane Wade ne va pas changer son jeu

L'arrière trentenaire du Heat n'est pas encore décidé à changer son style de jeu. Loin de là.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade ne va pas changer son jeu
[caption id="attachment_96264" align="alignleft" width="350" caption="D-Wade au dunk face au Thunder en finale NBA."][/caption] Avec le nombre de shooteurs qui composent le roster du Heat cette saison on n'est pas près de voir Dwyane Wade se cantonner à prendre des tirs longue distance. Mais conscient que désormais il atteint la trentaine et avec l'accumulation des blessures, la star du Heat mise beaucoup sur la préparation et pour ça il a trouvé un bon conseiller en la personne de Ray Allen.
« Le travail pendant l’inter-saison joue une part très importante pour la bonne santé sur le long terme », a expliqué le vétéran de 38 ans au Miami Herald. « Je ne bois pas d'alcool, je mange intelligemment. Quand on voyage en avion on change souvent de climat et on est malade. On absorbe beaucoup de chocs durant une saison. Vous devez connaître votre corps, et Dwyane connait son corps. »
Après avoir subi une opération du genou en juillet, D-Wade a retrouvé la plénitude de ses moyens, en attestent ses 21 points en 23 minutes face à Detroit en présaison. Un match au cours duquel il s'est senti bien physiquement.
« J'avais le sentiment que c'était en train de revenir. Je savais que je devais y aller, attaquer le match et essayer de voir où j'en étais avec mon jeu, où j'en étais au niveau de la force dans mes jambes », a-t-il confié. « Je n'ai même pas pensé à l'opération, ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit. Désormais je vais pouvoir me concentrer pour devenir plus fort. »
Erik Spoelstra, le coach du Heat, est pour sa part ravi de récupérer son capitaine en pleine possession de ses moyens et pense même qu'il sera dans une meilleure condition physique que la saison dernière.
« Il devrait avoir un gain en explosivité et en rapidité qu'il n'avait pas la saison dernière. Le jeu change ; Les joueurs sont capables de trouver la fontaine de jouvence et de prolonger leur carrière grâce aux progrès de la science qui prend soin de leurs corps. »
Reste à espérer pour les fans du Heat que le joueur saura éviter les blessures qui sont toujours un risque et qui sont difficiles à prévenir pour quelqu'un dont le jeu est fait de percussions.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest