Dwyane Wade conscient de la difficulté de réaliser un back-to-back

Dwyane Wade a une deuxième chance de réaliser un back-to-back. Il est revenu sur la difficulté de gagner deux titres de suite.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade et le Heat vont avoir une deuxième chance de réaliser un back-to-back. Après avoir gagné le titre en 2006, le champion en titre s'était fait sweeper par les Chicago Bulls au premier tour des playoffs. D-Wade avait pu alors mesurer la difficulté de remporter un titre deux années de suite. Cette saison, il disputera sa troisième finale NBA en trois ans après avoir perdu en 2011 et gagné le titre l'année dernière. Michael Jordan, qui a gagné deux fois trois titres de suite, disait que le plus dur était de gagner le premier, mais WoW n'est pas vraiment d'accord avec ça.
"Chaque fois que vous pouvez aller en finale deux années de suite c'est déjà difficile. Mais faire le back-to-back ? Je me rappelle de Michael Jordan qui disait que gagner le premier titre c'est le plus difficile. Et dans un certain sens c'est dur de gagner ce premier titre. Mais je pense vraiment que c'est difficile de gagner le suivant car, finalement, vous avez tout donné pour gagner le premier", a-t-il expliqué au Miami Herald.
Interrogé sur le nombre d'équipes qui ont réussi à gagner deux titres de suite, il a longtemps réfléchi avant de répondre et de donner une liste.
"Il n'y en a pas beaucoup c'est dur. Il y a bien sûr les Bulls, les Lakers, les Pistons, et les Spurs ? Non, mais il y a les Rockets. Wow c'est vraiment compliqué."
Une liste visiblement aussi compliquée à établir que de réaliser un back-to-back. D-Wade n'était tout de même pas loin, il n'a oublié que les Boston Celtics.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest