Dwyane Wade : « J’ai de l’aversion pour les Celtics »

La rivalité entre les Celtics et le Heat ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas prête de s’essouffler.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « J’ai de l’aversion pour les Celtics »
Hier soir, le Heat de Miami se rendait chez son meilleur ennemi : les Boston Celtics. Une rencontre à enjeux qui a tenu toutes ses promesses. Les coéquipiers de Paul Pierce ont tout tenté pour mettre un terme à la série de victoires historique de Dwyane Wade et des Floridiens. Mais en l’absence de Kevin Garnett, la performance surréaliste de Jeff Green n’aura pas suffi à arrêter le champion en titre. A l’instar des précédentes rencontres entre ces deux équipes, l’opposition entre le Heat et les Celtics a été musclée. Le public du TD Garden a assuré son rôle et c’est dans un chaudron bouillant que les deux équipes se sont affrontées alors qu’une odeur de playoffs flottait dans les airs. Cette rivalité ne date pas d’hier et Dwyane Wade est l’un des premiers à l’avoir vu naître. Les deux équipes se retrouvent en playoffs depuis trois ans maintenant.
« Les playoffs, ces batailles... Je n’ai pas ce genre d’histoire avec d’autres équipes, juste avec les Celtics. Chaque année, on finit par les retrouver en playoffs, que ce soit au premier tour, en finale de conférence. J'ai de l'aversion pour eux », a expliqué D-Wade dans le Miami Herald.
Mais s’il considère les Celtics comme ses plus grands ennemis sur le terrain, le joueur du Heat a le plus grand respect pour ces adversaires-là.
« Aucun doute, je les respecte. Quand je les vois, je les respecte mais quand on joue les uns contre les autres, je les déteste.»
Et Doc Rivers, ancien joueur de Marquette, la même université que celle de Dwyane Wade, a le droit au même traitement de faveur.
« J’aime beaucoup Doc Rivers. C’est un mec de Marquette donc je l’aime bien. Mais après le match, pas pendant ni avant. »
Hier, Miami s’est imposé pour la première fois en saison régulière au TD Garden depuis la création de son Big Three. Le Heat accueillera la Green Team à Miami une dernière fois avant la fin de en saison régulière le 12 avril prochain. Avant de les retrouver en playoffs ?
Afficher les commentaires (62)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest