Dwyane Wade n’a pas décidé pour son futur, sa famille jouera un grand rôle

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dwyane Wade n'a toujours pas décidé s'il poursuivra sa carrière ou pas.

Les fans du Miami Heat vont devoir encore attendre pour connaître l’avenir de l’icône de la franchise. Dwyane Wade n’a pas encore tranché sur son futur basketballistique. Quand prendra-t-il sa décision ?

« En temps voulu », a-t-il répondu aux médias lors d’une conférence téléphonique, selon ESPN. « Le temps nous le dira. »

Le Miami Heat a fait savoir la semaine dernière, via Pat Riley, que Dwyane Wade avait tout son temps pour prendre sa décision, mais qu’il espérait le voir revenir.

De retour en Floride à la moitié de la saison, après un passage compliqué aux Cavs, D-Wade a tourné à 12 pts, 3,4 rbds et 3,1 pds avec le Heat cette saison. Loin de ses standards d’antan, mais toujours de quoi avoir un impact sur le jeu quand il le décide. C’est pourquoi Pat Riley espère le revoir au Miami Heat la saison prochaine.

Sa franchise de toujours n’est pas sa seule option s’il décidait de continuer à jouer au basket. Une équipe chinoise, les Golden Bulls de Zhejiang lui a proposé 25 millions sur trois ans. Pour rappel, Dwyane Wade a un contrat à vie avec l’équipementier chinois Li-Ning.

Mais au final, c’est l’intérêt de sa famille qui primera.

« Mon fils est junior en high school désormais. Chaque décision à ce stade, spécialement dans la carrière des athlètes professionnels, à 36 ans, dépend grandement de la famille et de ce qu’il y a de mieux pour elle. Donc ma principale préoccupation est de m’assurer que mes fils puissent avoir tous les outils dont ils ont besoin pour être en mesure de réussir au basket et dans la vie. »

En tout cas, il faudra patienter, probablement jusque mi-août, pour savoir s'il jouera une 16ème saison professionnelle ou pas.