Dwyane Wade : « Ce match est un must win »

Défait dans le premier match de la finale NBA, le Heat va avoir l'occasion d'inverrser la tendance. Pour Dwyane Wade, la victoire est capitale.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Ce match est un must win »
Vaincu dans le Game 1 des finales NBA par les San Antonio Spurs, le Miami Heat va avoir l’occasion ce soir de prendre sa revanche et d’égaliser. En cas d’échec, ils perdront définitivement l’avantage du terrain et se rendront dans le Texas avec un 0-2 en poche. Une situation qui les éloignerait assurément d’un nouveau titre. Dwyane Wade a d’ailleurs qualifié le match de cette nuit comme « must win ». Pour l’ancien du Heat, son équipe n’a pas le droit à l’erreur.
« C’est très importtant. Logiquement, tu ne veux pas aller à San Antonio avec deux défaites alors que tu vas jouer trois matches consécutifs là-bas. Les risques sont trop grands. Nous ne sommes pas du genre à dire qu’un match est un ‘must win’. Mais ce match est un ‘must win’ », a expliqué Wade dans Yahoo ! Sport.
Le double NBA est conscient de la difficulté de remonter un 2-0 pris à domicile et la situation serait alors critique pour le Miami Heat. D’autant plus que les Spurs n’ont perdu qu’un seul match chez eux et seraient en pleine confiance s’ils arrivaient dans leur salle invaincus. LeBron James a quant à lui un regard différent, estimant que chaque match a son importance.
« Le match 1, le match 2, 3, 4, quelque soit le format. Ça peut être 2-3 ou 3-2-2. Quelque soit le format, ce sont les finales. »
Mais au-delà de l’aspect avantage du terrain, une victoire des Floridiens ce soir leur permettrait de remettre en route le capital confiance après les nombreuses critiques qui ont suivi le premier match.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest