Dwyane Wade prêt pour relever le challenge des Playoffs

Seul véritable leader du Miami Heat en l'absence de Chris Bosh, Dwyane Wade se sent prêt à assumer son statut lors de ces Playoffs 2016.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade prêt pour relever le challenge des Playoffs
Pour la première fois depuis assez longtemps, Dwyane Wade sera le seul et unique leader du Miami Heat lors des Playoffs. Avec le départ de LeBron James pour les Cleveland Cavaliers en 2014 et l'indisponibilité de Chris Bosh, le #3 sera le patron de la franchise floridienne. A 34 ans, l'arrière a bien évidemment une énorme expérience à ce niveau de la compétition et il n'a absolument pas peur d'assumer ses responsabilités. Pour Pro Basketball Talk, Wade s'est même dit impatient de relever ce challenge lors des Playoffs 2016.
"Je sais que j'ai une grande responsabilité, en tant que leader de cette équipe, pour guider nos gars. Mais c'est différent par rapport aux autres années. Donc pour moi, c'est vraiment l'occasion de répondre à ce défi. Sur certains matches, je vais être le go-to guy, sur d'autres rencontres, je vais devoir mettre mes coéquipiers en confiance. Je vais devoir jouer plusieurs rôles", a apprécié Dwyane Wade.
Auteur d'une bonne saison (19 points, 4,6 passes décisives et 4,1 rebonds de moyenne), Wade va devoir être à la hauteur de son statut dès le premier tour des Playoffs car les Charlotte Hornets seront des adversaires redoutables pour les Floridiens. En tout cas, Flash a clairement retrouvé une bonne forme physique et il pourrait à nouveau faire des étincelles lors des Playoffs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest