Dwyane Wade a carte blanche… pour shooter à trois-points

Pas franchement réputé pour son adresse extérieure, Dwyane Wade a pourtant obtenu le feu vert de son coach pour shooter de loin.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade a carte blanche… pour shooter à trois-points
Avec Rajon Rondo, Dwyane Wade et Jimmy Butler - trois slasheurs - dans le cinq majeur, la stratégie défensive des Chicago Bulls est déjà toute trouvée pour la saison prochaine : défendre la raquette en se compactant près du cercle, quitte à laisser les stars de l'Illinois démarquées derrière l'arc. Voilà ce qui arrive quand une franchise prend la décision d'aligner ensemble trois joueurs maladroits de loin (avec un léger bémol pour Butler). Les Bulls se préparent donc déjà à bénéficier de nombreux shoots ouverts à trois-points. Et Wade a même pour consigne de presser sur la détente à chaque fois qu'il se retrouve seul derrière la ligne.
"C'est un peu nouveau pour moi", reconnaît le triple champion NBA au Chicago Tribune, journal local qui a relayé la stratégie de Fred Hoiberg, le coach des Bulls. "Je sais que je peux les mettre. Je ne suis pas un shooteur comme Doug (McDermott) ou Nikola (Mirotic) mais je suis à l'aise avec ce tir et je vais les prendre."
Dwyane Wade affiche un vilain 28% de réussite derrière l'arc en carrière. Le tir extérieur n'a jamais été l'un des points forts de son jeu. Mais ses 52% de réussite à trois-points lors des derniers playoffs semblent avoir encouragé Hoiberg à lui donner carte blanche. De toute façon, à choisir, mieux vaut laisser Wade shooter que Rondo, non ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest