Dwyane Wade explique comment les stars choisissent leur équipe

Les relations entre les stars n'ont jamais été aussi importantes en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade explique comment les stars choisissent leur équipe
Les associations de stars sont devenues monnaie courante en NBA. Les meilleurs joueurs de la ligue veulent jouer ensemble et leurs relations n'ont jamais pris autant de poids.
"La ligue est différente aujourd'hui. Tout est basé sur la relation entre les joueurs. Les GM font leur boulot pour assembler les équipes mais, au moment de la Free Agency, ce sont les relations entre les joueurs qui comptent", explique Dwyane Wade. "Si un joueur veut aller quelque part, il doit être sûr d'être à l'aise avec les mecs qu'il va fréquenter là-bas. Si la star d'une équipe ne me contacte pas, je vais me dire qu'il n'est pas excité à l'idée que je vienne jouer. Si Jimmy (Butler) ne m'avait pas contacté, je me serais dit qu'il ne voulait pas me voir à Chicago. S'il ne m'avait pas dit 'D, je veux que tu viennes' ça aurait tout changé pour moi."
Les joueurs ont le droit de communiquer tout au long de l'année alors que les dirigeants ont l'interdiction de parler aux joueurs des autres franchises avant le coup d'envoi de la free agency. Et ça fait toute la différence. Les gars jouent ensemble, il est important pour eux d'avoir de bonnes relations avec leur coéquipiers. La ligue appartient plus que jamais aux joueurs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest