Dwyane Wade n’est pas inquiet pour LeBron

Dwyane Wade ne se fait pas de soucis pour LeBron James et les Cleveland Cavaliers, dont le début de saison "raté" a fait la une de l'actualité.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_175521" align="alignleft" width="300"] Celui qui enfile l'uniforme devient ton adversaire.[/caption] En s’associant, Dwyane Wade et LeBron James (et Chris Bosh) ont posé les bases du Miami Heat qui a disputé quatre finales en quatre ans, pour deux titres NBA. Mais même si le succès des Floridiens fut précoce, la superstar sait à quel point il est difficile de construire une équipe conçue pour gagner IMMEDIATEMENT. Car d’une certaine manière, c’est ce qui est demandé aux Cleveland Cavaliers cette saison. LeBron a beau répéter à qui veut l’entendre que son équipe a besoin de temps, la franchise de l’Ohio figure tout de même parmi les grandes favorites pour le titre. Mais après bientôt deux semaines de compétition, les Cavaliers occupent la neuvième place de la Conférence Est avec deux victoires et trois défaites. Surprenant ? Pas tant que ça. Lors de l’an I du « Big Three », le Heat affichait un bilan peu flatteur de neuf victoires et huit défaites en début de saison. Les Floridiens, justement, sont aujourd’hui deuxièmes à l’Est avec cinq succès en sept rencontres. Mais Dwyane Wade ne s’inquiète pas pour son ancien frère d’armes.
« Il a tous les outils à sa disposition (pour réussir avec Cleveland). Nous sommes déjà passés par-là ensembles. Que ce soit au début, à la fin ou en cours de saison, ils vont finir par trouver la solution », explique l’icône du Heat au Miami Herald. « C’est un quadruple MVP et un double champion NBA, je sais qu’il va s’en sortir. Il y a des équipes qui n’ont joué que six matches, d’autres encore moins. C’est trop tôt pour s’inquiéter. »
Dwyane Wade est dans le vrai. D’ailleurs, le Miami Heat est lui aussi encore en phase de rodage. Mais la formation floridienne est tout de même parti sur de meilleures bases que leurs « rivaux » de l’Ohio.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest