Dwyane Wade en avance sur son calendrier

L’arrière du Heat retrouve des sensations plus vite que prévu.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade en avance sur son calendrier
Après avoir raté le premier match de présaison du Heat de Miami, Dwyane Wade a pris part aux deux rencontres amicales contre les Los Angeles Clippers qui se sont déroulées en Chine, jouant plus de 23 minutes mercredi dernier et près de 10 minutes dimanche. Visiblement son genou opéré va mieux. Selon ESPN, Erik Spoelstra a expliqué hier que le joueur n’était pas censé jouer les deux matches en Chine, mais la manière dont son genou a répondu lui a permis d’en faire plus que prévu.
« Je me sens en avance sur mon programme », expliquait Dwyane Wade hier. « Si je continue à progresser, je vais essayer de jouer le plus possible, mais toujours en essayant de le faire intelligemment. Je veux jouer jeudi. »
Et il n’y a pas de raison de penser qu’il n’en sera pas capable, à écouter son coach Erik Spoelstra :
« Il est en avance sur le calendrier et nous voulons qu’il continue dans ce sens. Nous n’essayons pas de précipiter quoi que ce soit. Nous voulons aller à un rythme sain. La semaine dernière a été très positive. Il a été capable de jouer chaque jour et il a pu participer aux deux matches. C’est la semaine la plus productive qu’il a eue. Aujourd’hui (hier), il n’a pas raté la moindre seconde de l’entraînement. Il retrouve son timing. Ce sont de bons signes. »
Malgré tout, la rééducation n’est pas finie pour autant et Dwyane Wade est encore obligé de suivre un programme particulier. Il continue à travailler spécifiquement sur son genou avant et après les entraînements, et il bénéficie de séances de préparation physique supplémentaires.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest