Dwyane Wade : « Jimmy Butler peut devenir plus qu’un All-Star »

Après le succès des Bulls contre les Wizards, Dwyane Wade a tenu à rappeler l'importance qu'avait joué la présence de Jimmy Butler dans son choix de rejoindre Chicago à l'intersaison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Jimmy Butler peut devenir plus qu’un All-Star »
Actuels cinquièmes à l'Est avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites, les Chicago Bulls font partie des bonnes surprises de ce début de saison. La franchise de l'Illinois reste en effet sur trois succès lors de ses cinq derniers matches grâce notamment à un Jimmy Butler en mode patron qui a à nouveau justifié son rôle de leader d'équipe la nuit dernière en guidant les siens vers la victoire contre Washington du haut de ses 37 points (à 11/23), 8 rebonds, 9 passes et 3 interceptions. De quoi s'attirer les éloges de Dwyane Wade qui a tenu à tirer son coup de chapeau à son coéquipier pour sa performance et pour l'excellent niveau de jeu qu'il affiche depuis le coup d'envoi de la saison régulière.
« Jimmy Butler est notre leader », rappelle le vétéran comme pour souligner la nouvelle dimension qu'avait pris son partenaire au sein de l'effectif. « Il fait ce pour quoi Rajon Rondo et sommes venus ici. Pour qu’il devienne vraiment un joueur de premier plan dans cette ligue, plus qu’un All-Star. Il défend sur les meilleurs joueurs des équipes adverses, il prend des rebonds, il fait des passes, il score et il est agressif. Il est très bon. »
Essentiel des deux côtés du terrain avec des moyennes de 24,3 points (à 48% aux tirs), 5,5 rebonds, 4,2 passes et 2 interceptions sur les 10 premiers matches de la saison, Jimmy "Buckets" n'a pas tardé à donner raison à son nouveau camarade de vestiaire. Mais si l'ancien joueur du Heat voit déjà en lui un MVP en puissance, l'arrière de 27 ans refuse d'être le seul à féliciter pour la bonne passe que travers actuellement son équipe qui reste sur trois victoires sur les quatre derniers matches.
« Je ne considère pas que je porte l’équipe. J’estime juste que mets les shoots et que je fais ce dont ils attendent de moi. Voilà ce que c’est d’être agressif. Dwyane Wade me dit en permanence de jouer avec cette énergie. Je fais juste ce dont mes coéquipiers ont besoin que je fasse. »
Reste à voir si Jimmy Butler sera en mesure de continuer sur sa lancée pour permettre aux Bulls de rester dans le peloton de tête et pour démontrer à titrer individuel qu'il n'est plus seulement un simple All-Star mais bel et bien un sérieux candidat dans la course au trophée de meilleur joueur de l'année.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest