Dwyane Wade : « Le record des Bulls ? Presque impossible »

D-Wade ne voit personne faire mieux que 72 victoires cette saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Le record des Bulls ? Presque impossible »
Alors que Metta World Peace rêve de battre le record des Bulls de 1996, Dwyane Wade s'est lui montré plus raisonnable lorsqu'il s'est exprimé sur ses ambitions pour la saison à venir. D'après Flash, le « 72-10 » de la bande à MJ reste un objectif quasi-inatteignable.
« Tout est possible. Est-ce que ce sera difficile ?  Oui, ce sera très difficile. Aujourd’hui avec toutes les bonnes équipes qui sont dans cette ligue, c’est presque impossible à accomplir », a annoncé Wade au Miami Herald. « Ce que les Bulls ont fait cette année-là est exceptionnel. Vous imaginez, perdre 10 matchs. Ils ont perdu quelque chose comme quatre matchs jusqu’au All-Star Break. C’est de la folie. »
D-Wade considère que l'aura dégagée par les Bulls et par leur leader charismatique inspirait une crainte qui leur permettait de prendre l'ascendant psychologique sur leurs adversaires.
« Si vous parlez à des anciens qui jouaient à cette époque, ils vous diront qu’ils étaient capables de gagner uniquement grâce à l’intimidation. C’est comme s’ils étaient les Mike Tyson du basket. Il était jeune et il avait juste à marcher sur le ring pour que vous soyez terrifiés. »
Plus réaliste que MWP, Wade n'aura donc pas le record de Chicago dans le viseur.
« Je ne pense pas que nous pouvons nous fixer cet objectif. On ne peut pas avoir cette mentalité. […] Nous devrons juste bosser pour être la meilleure équipe possible en saison régulière et continuer à progresser. »  
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest