Dwyane Wade sur la possibilité de rejouer avec LeBron : « Il ne faut jamais dire jamais »

Heureux d'avoir enfin l'opportunité de jouer pour les Chicago Bulls, Dwyane Wade n'écarte pas la possibilité de rejoindre à nouveau LeBron James dans le futur.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade sur la possibilité de rejouer avec LeBron : « Il ne faut jamais dire jamais »
Les retrouvailles entre Dwyane Wade et LeBron James restent un moment très particulier à vivre pour les deux potes qui prennent toujours autant de plaisir à se croiser et à s'affronter sur le parquets NBA. Leur duel de vendredi soir à l'occasion du match entre les Cavs et les Bulls a d'ailleurs été l'occasion pour les deux anciens joueurs du Heat de se remémorer le bon vieux temps où ils faisaient les beaux jours de la franchise floridienne. Une époque désormais révolue, le King ayant décidé de rejoindre son royaume il y a deux ans et D-Wade ayant préféré quitter son équipe de toujours cet été pour pour poursuivre sa carrière à Chicago. Un nouveau départ pour le joueur de 34 ans, heureux d'avoir enfin l'opportunité de défendre les couleurs de sa ville natale mais qui n'écarte pas pour autant la possibilité d'évoluer à nouveau aux côtés du quadruple MVP dans le futur.
« Je n’aurais jamais pensé jouer avec LeBron », rappelle Dwyane Wade, interrogé cette semaine par ESPN. « Je ne pensais pas du tout que ce serait possible. J’ai adoré les All-Star Games, les Jeux Olympiques mais je n’aurais jamais cru qu’on jouerait un jour ensemble. Quand je vois des joueurs plus jeunes et ce qu’ils peuvent dire alors qu’on ne sait jamais ce que l’avenir réserve… Gardez vos commentaires pour vous à l’avenir. C’est la même chose en ce qui me concerne. Je suis heureux d’être ici mais j’étais aussi heureux à Miami. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans ce sport. C’est pourquoi il ne faut jamais dire jamais. »
Même s'il savoure de retrouver ses racines, l'arrière de 34 ans sait depuis son départ de Miami que le vent peut vite tourner et que le destin pourrait à nouveau réunir les deux hommes avant leurs retraites respectives.
« Ça ne veut pas dire que je veux à nouveau jouer avec LeBron », précise-t-il. « Permettez-moi d’être clair à ce sujet. Ca ne veut pas dire non plus que je voudrais jouer ailleurs. Je ne dis pas ça du tout mais je sais aussi comment cette ligue fonctionne, comment les choses se passent et que les gens doivent avoir conscience qu’il ne faut jamais dire jamais. C’est tout. »
Reste à voir si l'occasion se représentera et si Dwyane Wade et LeBron James mettront cette fois tout en oeuvre pour être à nouveaux associés, contrairement à cet été où "Flash" aurait songé à prendre la direction de Cleveland avant de d'opter pour un départ aux Bulls.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest