Dwyane Wade : « LeBron James ne peut pas dépasser Michael Jordan »

Michael Jordan est le plus grand joueur de tous les temps selon Dwyane Wade. Il peut être égalé mais pas battu.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « LeBron James ne peut pas dépasser Michael Jordan »
LeBron James a déjà fait ses preuves. Avec quatre trophées de MVP, trois titres de champions NBA, un sacre héroïque avec Cleveland et des quantités de records individuels, le King est déjà l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Mais il vise désormais encore plus loin. Pour la première fois cet été, la star des Cavaliers a avoué "chasser le fantôme de Chicago", le fameux Michael Jordan. Un pari fou et culotté qui témoigne à la fois des ambitions de James et de la façon dont il a mis la ligue - au moins la Conférence Est - à ses pieds depuis le début de sa carrière. Mais pour Dwyane Wade, son ami et ancien coéquipier, LeBron se fixe une mission irréaliste.
"Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible [de dépasser Michael Jordan] tout ce que vous pouvez faire, c'est l'égaler. Vous ne pouvez pas faire mieux. Comment cela pourrait être possible ?"
Avec six titres en autant de finales jouées, Michael Jordan reste à jamais le meilleur joueur de tous les temps dans la mémoire collective. LeBron James a déjà perdu trois finales et ses détracteurs n'hésitent jamais à ressortir la statistique à chaque débat sur sa place dans l'histoire. Il lui faudra certainement décrocher d'autres bagues de champion pour espérer se hisser au même rang que Sa Majesté d'ici la fin de sa carrière. Via ESPN
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest