Dwyane Wade : « Le pire match de basket de ma vie »

Il était particulièrement difficile pour Dwyane Wade d'affronter ses anciens coéquipiers du Miami Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Le pire match de basket de ma vie »
"Il n'a pas pleuré", racontait Rajon Rondo. "Ses yeux ont brillé mais il n'a rien lâché." Le meneur des Chicago Bulls a essayé de décrire le mieux possible l'attitude de Dwyane Wade au moment où la superstar a été présenté au public du Miami Heat. Pour la première fois de sa longue et glorieuse carrière, le triple champion NBA a disputé une rencontre sur le parquet de l'American Airlines Arena sous l'uniforme de l'adversaire. Un moment forcément particulier pour le vétéran de 34 drafté par le Heat en 2003. Il a joué 13 saisons en Floride, le temps d'y décrocher donc trois titres, de collecter une quantité de performances historiques et surtout de marquer des fans et une communauté toute entière. Ces derniers ne l'ont pas oublié et ils l'ont acclamé comme il se doit à son arrivée sur le parquet. http://www.dailymotion.com/video/x51kop6 Pas de sifflet, une première standing ovation. Mais ce n'était que le début de la soirée. Comme c'est la coutume en NBA lors d'un retour à la maison, le Heat a rendu hommage à son ancien héros dans le premier QT avec une superbe vidéo dédiée. Deux minutes de souvenirs, des exploits sur le parquet mais aussi des nombreuses activités auxquelles Dwyane Wade a pris part pendant ses années passées à South Beach. http://www.dailymotion.com/video/x51kcs0_l-hommage-du-heat-a-dwyane-wade_sport Les Bulls ont remporté la partie malgré un vilain 5/17 de leur nouvel arrière.
"Je pensais que je shooterai mieux que ça. Je connais tellement bien les arceaux ici."
Mais si la rencontre a été difficile, c'est surtout en raison de l'atmosphère.
"Le pire match de basket de ma vie", assure Dwyane Wade au Chicago Tribune. "J'avais hâte que ça se termine. C'était bizarre. J'avais l'impression de jouer contre des gars avec qui je venais de finir les playoffs."
Le match est désormais fini et Wade peut savourer, souhaiter le meilleur à son ancienne franchise et se concentrer à nouveau sur le prochain chapitre de sa carrière avec les Bulls.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest