Dwyane Wade : « Mon arrivée à Chicago va au-delà du basket »

De retour à Chicago, Dwyane Wade entend tout mettre en oeuvre pour faire évoluer les mentalités en matière de port d'armes dans sa ville natale.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Mon arrivée à Chicago va au-delà du basket »
Evidemment affecté par le décès de sa cousine, tuée il y a quelque jours par une balle perdue dans les rue de Chicago, Dwyane Wade n'a pas tardé à réagir à la terrible épreuve qu'il traverse actuellement. Après avoir déploré que Donald Trump puisse récupérer un tel drame à des fins politiques, l'ancien taulier du Heat a également expliqué que son retour au sein de sa ville natale dépassait désormais le cadre du basket en raison de cette tragédie.
« Je pense que mon retour dans cette ville va au-delà du basket même si le basket représente bien sûr une part importante car c’est ce que je fais pour vivre. Mais au final, mon objectif en venant à Chicago est de devenir une voix qui peut aider les gens à vivre ensemble », a-t-il expliqué à ABC, des propos relayés par ESPN.
Après 13 ans d'exile en Floride, il entend désormais profiter de son retour au bercail pour faire bouger les choses et influencer les mentalités en ce qui concerne l'évolution de la loi sur le port d'armes.
« Désormais, je suis de retour à Chicago. Et je suis de retour pour une raison », insiste-t-il. « J’ai joué pendant 13 à Miami. Maintenant que je suis de retour, laissez-moi vous montrer ce que peux faire et comment je peux prêter ma voix pour faire la lumière sur cette tragédie et aider à trouver une solution pour entamer un début de changement. »  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest