Dwyane Wade : « Mon équipe dépend de moi »

En forme aléatoire depuis le début des playoffs à cause de douleurs aux genoux, Dwyane Wade sait qu'il va devoir continuer de serrer les dents pour aider le Heat à conserver son titre.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Mon équipe dépend de moi »
Jusqu'à lundi soir, Dwyane Wade n'avait dépassé la barre des 20 points qu'à une seule reprise lors de ces playoffs 2013, au premier tour, contre Milwaukee. Les 21 unités inscrites par l'arrière du Heat lors du Game 7 contre Indiana apparaissent alors comme un petit exploit. Une performance salutaire pour Miami qui, avec D-Wade enfin à son aise, s'est ouvert les portes de la finale pour entretenir le rêve d'un back-to-back. Toujours gêné par ses genoux qui le contraignent à un traitement jusqu'aux matins de certains matches, le lieutenant de LeBron James espère désormais être en mesure de hausser son niveau de jeu en finale même s'il doit souffrir.
« Je vais jouer malgré la douleur parce que c’est mon travail. Mon équipe dépend de moi », indiquait après le Game 7 un Dwyane Wade conscient que son état de forme sera l'une des clés de la finale.   « Comme je l’ai dit lors des premières séries, je serais ravi d’être l’un de ces joueurs qui n’a jamais à parler de ça, qui n’a jamais connu ce type de blessure. Mais je n’ai pas eu ce parcours-là. J’ai vécu tellement de choses sur et en dehors des terrains que je trouverai un moyen. Je vais y arriver. D’une manière ou d’une autre, laissez-moi un peu de temps et je vais trouver un moyen. »
Lucide au terme d'une saison ou il n'est jamais parvenu à être régulier dans ses performances, il s'attend également à vivre des moments difficiles face aux Spurs. Prêt au combat, celui porte le maillot du Heat depuis une décennie prévient qu'il donnera tout ce qu'il a pour ramener une troisième fois le trophée Larry O'Brien en Floride.
« Il y aura des moments dans la série où je ne serai pas au mieux. Je sais que je risque encore de faire les gros titres. Mais je continuerai à me battre et essayer de faire ce que je peux pour aider le Miami Heat à gagner un autre titre. »
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest