Dwyane Wade : « C’est soit le titre, soit la saison est foutue »

Alors que le Heat reste sur une série de 19 victoires de suite, Dwyane Wade en joueur d'expérience ne s'enflamme pas, conscient que la saison régulière n'est pas une fin en soi.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « C’est soit le titre, soit la saison est foutue »
Avec sa série de 19 victoires de suite en cours, le Heat de Miami a déjà posé son empreinte sur cette saison et pourrait marquer un peu plus l'histoire de la ligue si elle venait à se poursuivre. Mais malgré une place en playoffs déjà assurée et une belle saison régulière, Dwyane Wade sait que la saison régulière est une chose, mais que l'objectif du Heat cette année n'est rien d'autre que le titre.
« Ce que nous faisons en saison régulière ça nous positionne juste pour les playoffs. Ça sera beau un jour, quand nous aurons arrêté de jouer, de regarder en arrière et de voir que nous faisons partie de l'histoire.   Nous ne nous enflammons pas sur ce qui se passe pendant la saison régulière. Nous sommes une équipe construite pour le titre. C'est soit le titre soit la saison est foutue pour nous », a-t-il confié à USA Today.   « Nous avons un but, nous avons notre vision et nous apprécions comment les choses se passent. Nous venons pour travailler chaque jour car nous savons que, dans un coin de notre tête, nous visons quelque chose de plus grand. »
Le Heat entame une série de cinq matches à l'extérieur cette nuit avec un déplacement à Philadelphie. Il enchaîneront vendredi avec une rencontre face à Milwaukee aux odeurs de playoffs puisqu'à l'heure actuelle, les Bucks, huitièmes à l'Est, sont les adversaires potentiels de Miami au premier tour des phases finales.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest