Dwyane Wade : « Je ne suis pas un chasseur de bague »

Courtisé par les Cleveland Cavaliers cet été, l’arrière Dwyane Wade a justifié son refus et sa préférence de rejoindre les Chicago Bulls.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Je ne suis pas un chasseur de bague »
Après 13 saisons au Miami Heat, Dwyane Wade a tourné une page importante de sa carrière en quittant le Miami Heat pour les Chicago Bulls. Si l’arrière a réalisé une belle opération financière lors de ce mouvement (un contrat de 47 millions de dollars sur 2 ans), il a également fait un choix du cœur en rejoignant la franchise de sa ville natale. Car lors de cette intersaison, le joueur de 34 ans aurait pu prendre une tout autre décision en s’engageant avec les Cleveland Cavaliers de son ami LeBron James, intéressés par ses services. Pour ESPN, Wade a justifié son refus de rejoindre la formation de l’Ohio.
"Bon, je ne suis pas un chasseur de bague. Je peux le dire. Si j’en étais un, la discussion serait totalement différente. Je suis chanceux et reconnaissant. Bien évidemment, nous en avons discuté mais ce n’était pas… C’est cool de parler de certaines choses mais 3,5… Rien de mal avec 3,5 millions mais… rien de mal du tout", a commenté Dwyane Wade dans un sourire.
Avec son palmarès, le triple champion NBA n’a bien évidemment pas besoin de faire des sacrifices financiers à ce stade de sa carrière pour tenter d’obtenir une bague. Très heureux de sa nouvelle aventure à Chicago, Dwyane Wade ne regrette visiblement absolument pas son choix. Et il a 47 millions de bonnes raisons de ne pas le regretter...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest