Dwyane Wade regrette son opération de 2002

Dwyane Wade regrette l'opération qu'il a subie en 2002 et qui aurait changé le cours de sa carrière.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade regrette son opération de 2002
Si Dwyane Wade a connu autant de problèmes au genou pendant sa carrière NBA avec le Miami Heat, ce serait la conséquence de l’opération qu’il a subie au genou gauche il y a 11 ans, alors qu’il était joueur à Marquette. En 2002, alors en NCAA, il s’est fait retirer le ménisque, ce qui a changé le cours de sa carrière, à l’écouter :
« Mes problèmes de genou et toutes les choses que j’ai dû gérer ont démarré avec ça », explique-t-il. « C’était il y a 11 ans et la technologie était différente et la manière dont on abordait les choses étaient différentes.   A ce moment, si quelqu’un avait dit ‘Dwyane va avoir une carrière de 20 ans, peut-être devrions nous faire quelque chose de différent’, peut-être que je n’aurais pas eu ces problèmes. A cette époque il s’agissait juste de retourner sur le terrain et faire ce qu’il y avait mieux. »
Dwyane Wade a d’ailleurs évoqué le cas de Russell Westbrook pour souligner que les procédures ont depuis évolué :
« Quand Westbrook a eu sa blessure, ils ont en quelque sorte sauvé son ménisque. Le mien a été retiré et ça ouvre la porte à différentes blessures et problèmes ultérieurs, et c’est ce que j’ai eu. »
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest