Dwyane Wade rêve de ressusciter les Seattle Supersonics

Dwyane Wade s'est fixé pour objectif de devenir actionnaire d'une franchise une fois sa carrière terminée. Son rêve ? Faire revenir la NBA à Seattle.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade rêve de ressusciter les Seattle Supersonics

A 36 ans, Dwyane Wade s'approche plus que jamais de la fin de sa carrière de joueur. Et si l'heure de la retraite n'a certainement pas encore sonné pour le taulier du Miami Heat, le triple champion NBA avec la franchise flordienne a déjà une idée bien précise de ce qu'il compte entreprendre une fois qu'il aura définitivement raccroché ses sneakers.

A l'instar de son pote LeBron James, qui rêve de posséder un jour sa propre franchise, le vétéran a fait part de son intention de se greffer à un projet qui lui permettrait de devenir actionnaire d'une équipe dans les année à venir.

« Je veux vraiment devenir actionnaire en NBA. Je ne vais pas essayer d'acheter une équipe », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Bloomberg.

« Je n'ai pas les ressources nécessaires. Mais je veux vraiment faire partie d'un grand groupe d'actionnaires. Le commissioner Adam Silver est pour le fait que les joueurs soient impliqués avec les propriétaires. Vous avez des joueurs comme Grant Hill, qui est impliqué aux Atlanta Hawks. Shaquille O'Neal, au Sacramento Kings... C'est vraiment quelque chose dont j'ai déjà parlé. Mes amis m'en ont parlé aussi. Mais d'abord, il faut que je prenne ma retraite. Mais quand ce moment viendra... »

Et l'ancien MVP des finales de dévoiler le nom dans la ville il espère pouvoir mener son projet à bien.

« Seattle. Je que l'équipe de Seattle, je veux que les Sonics reviennent. Je pense que Seattle est une grande ville de basket. Et je voudrais faire partie de ça. Je suis ouvert. Si vous connaissez quelqu'un... »

Voilà en tout cas de quoi raviver l'espoir de voir une équipe s'installer à nouveau à Rainy City. Rappelons que la mairie de Seattle avait validé l'an dernier un plan de rénovation de la Key Arena, ancienne antre des Supersonics. Un chantier censé s'achever en 2020. Le temps de laisser à Dwyane Wade le temps de terminer tranquillement sa carrière avant de se lancer sérieusement dans cet ambitieux projet ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest