Wade l’avoue : Il ne trouve pas (encore) sa place aux Cavs

Le triple champion NBA connait un début de saison particulièrement difficile. Il ne sait même pas quel est son rôle à Cleveland.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Wade l’avoue : Il ne trouve pas (encore) sa place aux Cavs
Au-delà de sa sympathique réunion avec LeBron James, son ami de longue date, nous n'avons pas vu l'arrivée de Dwyane Wade aux Cleveland Cavaliers comme déterminant dans la course au titre. Bien sûr que le futur Hall Of Famer peut toujours contribuer sur un terrain de basket. Mais il n'est plus tout jeune (35 ans) et il était évident qu'il lui faudrait un temps d'adaptation avant de pouvoir être performant avec sa nouvelle équipe. Après trois matches, 'Flash' se cherche encore.

"J'essaye de savoir quel est mon rôle. C'est très différent de là où j'ai joué. J'essaye de voir ce que je peux faire de mieux pour l'équipe. C'était une très longue semaine", admet Dwyane Wade.

Sans forcément se plaindre, l'ancien All-Star a rappelé que la principale différence repose dans le fait qu'il n'est pas l'une des deux premières options à Cleveland. Il est un joueur de devoir... de luxe. Il a aussi fait comprendre qu'il était difficile pour lui de se mettre dans le rythme en shootant aussi peu (un peu plus de 8 par rencontre). Pour l'instant, Dwyane Wade tourne à... 5,5 points par match à 28% aux tirs. Très, très dur. Les Cavaliers ont pourtant besoin de lui. Surtout en l'absence de Derrick Rose, blessé. Seul hic, sans tir extérieur fiable, il va être difficile pour Wade de vraiment trouver sa place. LeBron est entouré de shooteurs depuis trois ans. C'est comme ça qu'est construite l'attaque de Cleveland. La star a le QI basket pour trouver sa place. Reste à savoir s'il lui reste les jambes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest