Dwyane Wade a engagé un shooting coach

Le travail réalisé depuis cet été par D-Wade après son opération du genou commence à porter ses fruits.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade a engagé un shooting coach
Après un début de saison timide sur le plan offensif, Dwyane Wade commence à retrouver son efficacité. Et alors que certains le considèrent toujours sur le déclin, le deuxième meilleur scoreur du Heat répond de la plus belle des manières depuis huit matches, affichant une moyenne de 61% aux shoots.
« Vous devez savoir quel est le problème. Quand je rate un shoot, je sais pourquoi je l’ai raté », a expliqué D-Wade à ESPN.   « Je sais que je ne donne pas assez de courbe à mon tire. Donc je sais qu’en tirant de cette manière, c’est comme se battre contre le vent. »
Le retour en grâce du MVP des finales 2006, opéré du genou cet été, fait suite à un long travail réalisé depuis l'intersaison avec l'aide d'un entraîneur particulier qui lui a notamment fait bosser son shoot.
« Il me fallait quelqu’un d’autre. Avec une approche différente de la mienne, une voix différente. »
Conscient qu'il n'est aujourd'hui plus l'arme offensive numéro un du Heat, Dwyane Wade doit désormais laisser les clés du jeu à LeBron James. Il sait également qu'à 30 ans passés, il est moins capable de miser sur sa vitesse et ses qualités athlétiques.
« Il y a un peu de tout ça. Evidemment, il y a un projet pour le futur. En même temps, je veux aussi ouvrir le jeu et être toujours meilleur », ajoute Flash.   « Et puis j’ai un rôle différent dans cette équipe. Je sais que je n’ai plus la balle tout le temps mais je veux être capable de rentrer les shoots. Donc j’ai besoin de prendre ceux qui arrivent. Je dois toujours être prêt. Il faut que je sois à l’aise. »
Erik Spoelstra ne peut en tout cas que se réjouir de pouvoir à nouveau compter sur un D-Wade fiable, qui tourne également à 82% aux lancers francs en décembre (75% en novembre) et qui commence à retrouver la mire à longue distance (5/15 en décembre contre 1/6 au mois de novembre).
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest