Dwyane Wade et la vie sans LeBron James…

Sans LeBron James, Dwyane Wade doit prendre plus de responsabilités et il a encore du mal à trouver sa place au sein du Miami Heat.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade et la vie sans LeBron James…
Dwyane Wade a eu besoin de temps pour comprendre le rôle de lieutenant de LeBron James, et il va aussi avoir besoin de temps pour s'adapter à ses nouvelles responsabilités. Depuis le départ de LBJ pour les Cleveland Cavaliers, D-Wade est conscient qu'il doit hausser son niveau de jeu pour maintenir le Miami Heat au top de la conférence Est. Avec un Chris Bosh désigné comme le franchise player et l'arrivée de Luol Deng, les hommes d'Erik Spoelstra sont en phase d'adaptation et notamment Dwyane Wade :
"Je suis toujours en train de chercher ma place dans cette équipe, surtout en attaque. Je recherche le meilleur moyen de m'intégrer à ce nouveau système, je sais que je peux prendre des shoots à volonté mais je sais que la qualité est supérieure à tout. Au début du training camp, le coach a axé le boulot sur le mouvement de la balle. Maintenant, c'est surtout pour mettre en position Chris ou moi, on va bosser sur ça pour les prochaines semaines", a déclaré Dwyane Wade au Sun Sentinel.
Rien de surprenant dans cette déclaration de Dwyane Wade, un départ aussi important que celui de LeBron James laisse forcément des traces et une franchise a besoin de temps pour s'adapter. En difficulté lors de cette pré-saison, le Miami Heat a largement le potentiel pour être l'une des meilleures équipes de cette conférence Est, même si les joueurs vont rapidement devoir se réveiller pour ne pas rater le début de la saison régulière. En tout cas, les futures performances de Dwyane Wade seront très importantes pour les ambitions du Heat cette saison.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest