Porzingis et Russell croient en Dzanan Musa

Quand on débarque en NBA en arrivant directement d’un autre pays, ça fait du bien de se sentir soutenu. Dzanan Musa en sait quelque chose.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Porzingis et Russell croient en Dzanan Musa

S’il n’y avait pas Luka Doncic, c’est probablement le nom de Dzanan Musa qui serait revenu à longueur de temps sur les lèvres de tous les scouts NBA ces dernières années au sujet du meilleur futur prospect à sortir d’Europe. Même s’il a finalement « glissé » à la draft, le jeune scoreur bosnien a le talent et le physique pour se faire une place dans la grande ligue. C’est en tout cas ce que pensent deux joueurs déjà bien établis.

Le soir de la draft, Dzanan Musa d’ailleurs reçu un coup de fil surprise juste après avoir été sélectionné par les Brooklyn Nets au pick #29. De l’autre côté du fil, Kristaps Porzingis.

« Il m’a encouragé à jouer ma carte à fond », raconte Musa au New York Post.

Il faut dire que les frères ainés des deux joueurs, respectivement Artura Musa et Janis Porzingis, se connaissent bien pour s’être affrontés sur le parquet lorsqu’ils étaient en sélections jeunes. Mais au-delà de l’adaptation purement basket, c’est pour ce qui concerne les "à-côtés" que Kristaps Porzingis pourrait être de bon conseil. Il n’est jamais aisé d’être rookie à New York, surtout quand on doit en plus faire face à un tel choc culturel…

Plus étonnant, c’est auprès de son futur coéquipier D’Angelo Russell que Dzanan Musa a déjà trouvé un soutien au sein de sa nouvelle équipe. L’ancien numéro 2 de la draft (sélectionné deux spots avant Porzingod) l’a carrément invité chez lui pendant deux jours pour qu’ils puissent faire connaissance.

« C’est une superstar (sic) et quand une superstar t’appelle alors que tu n’es que rookie pour t’inviter à venir chez lui, pour parler et sympathiser, ça dénote quelque chose de très humain et très bon », a salué Dzanan.

« Il est vraiment sympa et c’est un très bon joueur. J’ai hâte de jouer avec lui. »

L’air de rien, les Brooklyn Nets sont en train de redresser la barre et il sera intéressant de voir comment Dzanan Musa s’adaptera à son nouvel environnement. Ce qui est sûr, c’est que sa franchise devrait le mettre dans les meilleures dispositions possibles pour l’aider à se développer et qu’il a déjà deux personnes vers qui se tourner en cas de coup dur.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest