Super Elie Okobo contre OKC !

Super Elie Okobo contre OKC !

Aligné 31 minutes sur le terrain, Elie Okobo a démontré l’étendue de ses qualités en postant 18 points, 5 rebonds et 7 passes contre le Thunder.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les Phoenix Suns ont enregistré cette nuit leur cinquième défaite en six matches. La franchise de l’Arizona occupe déjà la dernière place de la Conférence Ouest. Mais l’essentiel est ailleurs pour cette organisation en reconstruction qui n’aspire pas à jouer les playoffs – et encore moins les premiers rôles – cette saison. Le succès, il est ailleurs. Les Suns seront jaugés sur leur capacité à développer leurs jeunes talents. Et l’un (deux, même) d’entre eux s’est illustré lors de la dernière rencontre. Elie Okobo, trente-et-unième choix de la draft, a été impeccable dans son rôle.

Le Français avait déjà été plutôt bon lors de ses passages sur le terrain contre les Memphis Grizzlies. Il avait inscrit 12 points en 18 petites minutes après avoir poireauté sur le banc lors des premiers matches (deux « DNP », huit minutes contre Dallas, quatre contre Denver). Son coach Igor Kokoskov s’est donc décidé à le laisser plus longtemps sur le parquet cette nuit. Et ça a payé pour l’ancien joueur de Pau !

Bon, il a aussi profité de l’absence de Devin Booker et de la blessure à la cheville d’Isaiah Canaan dans le premier quart temps. Mais Elie Okobo a su saisir sa chance. Il a alterné finition et création tout en shootant de loin (3 paniers primés en 6 tentatives). Il était calme, altruiste, gestionnaire. Une prestation plus que solide pour un jeune rookie opposé à Russell Westbrook, MVP 2017. L’un des meilleurs joueurs de la ligue, surtout à son poste. Un match qui peut servir de déclic pour le bonhomme mais aussi pour le staff des Suns. Il a prouvé qu’il avait le niveau. Il mérite de jouer. Surtout au cours d’une saison sans grand enjeu.

Elie Okobo pointe donc pour l’instant à 8 points, 50% aux tirs, 41% à trois-points et 2,5 passes en seulement 15 minutes.

Les highlights d'Elie Okobo

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest