Elton Brand a trouvé la solution pour stopper Dwight Howard

Le "hack-a-Dwight" pourrait devenir un sport très à la mode au Staples cette saison...

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Elton Brand a trouvé la solution pour stopper Dwight Howard
Si Dwight Howard a rendu une copie plutôt propre pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs avec son traditionnel double-double (19 pts à 8/12 et 10 rbds), il n'a en revanche pas dérogé à la règle selon laquelle faire du hack-a-Dwight est souvent une bonne chose pour l'adversaire. En effet, tendu, énervé, stressé par l'enjeu, le manque de cohérence dans le jeu des Lakers et par la défense physique pratiquée par Dallas dès le coup d'envoi, Dwight Howard s'est une nouvelle fois totalement liquéfié sur la ligne des lancers francs. 3/14 cette nuit soit 21% de réussite...
"Quand il prenait le dessus sur moi, j'avais prévu de faire faute », expliquait Elton Brand qui a compilé 8 points et 11 rebonds face à la star des Lakers. "Sous le panier, c'est une vraie bête et c'est dur de le stopper. Je sais qu'il peut dunker, et je sais aussi qu'il peut rentrer des layup compliqués, donc j'ai joué la carte du pourcentage. Evidement, il n'a jamais été un bon tireur de lancer franc, et ce soir il est à 3 sur 14. »
Stratégie payante pour les Mavs qui ont réussi à faire sortir Howard de son match. Au différentiel, quand il est sur le terrain, les Lakers affichent -13.
"Je dois simplement arrêter de cogiter autant, je dois avancer sur la ligne et les mettre », déclarait quant à lui Howard, bien frustré par cette première sortie au Staples.
Howard termine le match avec 6 fautes en bonus et aura donc eu le plaisir de se faire expulser pour le premier match de la saison. Il pourra tout de même se consoler en se disant que, si Elton Brand a eu le dernier mot, il devrait néanmoins ressentir quelques douleurs dorsales ce matin au réveil... A noter : Howard n'a pas été le seul a être pitoyable aux lancers francs côté Lakers puisque l'équipe a rendu un très moche 12/31 en cumulé, soit 38,7% de réussite.  
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest