Elton Brand : « Artest est tombé amoureux d’Eminem »

Elton Brand a quelques ancedotes sympathiques sur son pote d'enfance Ron Artest, aujourd'hui connu sous le nom de Metta World Peace.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Elton Brand : « Artest est tombé amoureux d’Eminem »
Certains d'entre vous ne le savent peut-être pas, mais le joueur dont Metta World Peace est le plus proche dans la vie est Elton Brand. L'ancien numéro 1 de Draft et le phénomène de foire autrefois connu sous le nom de Ron Artest se connaissent depuis longtemps et ont évolué ensemble en AAU (Amateur Athletic Union), en compagnie de Lamar Odom. Dans une interview accordée au magazine Dime, Brand raconte comment il contribué à faire d'Artest ce qu'il est devenu, notamment sur le plan musical...
"Quand j'ai connu Ron, il avait tout le temps un walkman Sony et des écouteurs sur lui. J'ai même connu l'époque où il a eu sa première copine, on avait 13 ou 14 ans. Il écoutait Michael Jackson et Stevie Wonder... Moi j'adorais le hip hop et il y avait ces artistes comme Mic Geronimo ou CNN qui vivaient dans son quartier et qu'ils connaissaient sans écouter leur musique. Je l'ai encouragé à écouter ça. Puis il est tombé amoureux d'Eminem...", raconte Brand.
Et au niveau caractère ? Y avait-il déjà des prémices de ce qu'allait montré l'animal sur le terrain et parfois même dans les tribunes ? A en croire Elton Brand, la fougue a toujours été là.
"Il a toujours eu ce côté sauvage en lui. Dans un match AAU, il avait frappé quelqu'un et poussé quelqu'un d'autre des tribunes... Mais il a aussi toujours été intelligent en dépit de cette mauvaise réputation, sur le plan financier notamment. On gagnait quelques broutilles lorsqu'on jouait les camps McDonalds. Avec ça, il avait acheté un saucisson et un petit climatiseur. Il gardait le reste pour les voyages suivants et il lui en restait toujours. Je ne suis jamais rentré avec le moindre centime restant..."
Elton Brand entame sa 16e et peut-être dernière saison en NBA sous le maillot des Atlanta Hawks cette saison.  
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest