111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Emeka Okafor dans le viseur des Cleveland Cavaliers

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Les prétendants pour Emeka Okafor sont décidément nombreux, le pivot de 31 ans serait désormais la cible des dirigeants des Cleveland Cavaliers.

Emeka OkaforEmeka Okafor ne manquerait pas de propositions pour effectuer son retour à la compétition. L'ancien pivot des Washington Wizards avait été échangé aux Phoenix Suns contre Marcin Gortat et il se retrouve désormais sur le marché totalement libre. Blessé durant l'intégralité de la saison suite à une hernie discale au niveau des cervicales, l'intérieur de 31 ans est toujours en période de récupération. Néanmoins, de nombreuses franchises sont intéressées par ses services notamment les Los Angeles Clippers, le Miami Heat ou encore les Cleveland Cavaliers. En effet, selon Marc Stein d'ESPN, les dirigeants des Cavs sont à la recherche d'un pivot défensif et ils auraient ciblé Emeka Okafor.

"Il sera très demandé quand il sera prêt à revenir", a déclaré une source à ESPN.

Cependant, on ne devrait pas revoir Emeka Okafor sur les parquets avant la mi-saison. Le pivot ne souhaite pas prendre de risque avec sa blessure et il va attendre d'être totalement prêt avant de s'engager avec une franchise NBA. Une fois sur pieds, il devrait être courtisé par la plupart des franchises NBA et il pourrait choisir de s'engager avec une équipe capable de remporter le titre. Encore une fois, sur le papier, la proposition des Cleveland Cavaliers pourrait séduire Emeka Okafor, il serait un parfait back-up pour Anderson Varejao.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.