Emeka Okafor ne jouera pas avec son cousin éloigné aux Pelicans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que Jahlil Okafor, à qui il est lié, est arrivé cet été, Emeka Okafor va lui quitter les New Orleans Pelicans. Il a été coupé.

Le comeback improbable et incroyable d'Emeka Okafor prend finalement fin. Absent des parquets depuis 2013 en raison d'une hernie discale, le vétéran avait réussi l'exploit de retrouver un spot en NBA plus de quatre ans après ! Il a même fini par s'imposer dans la rotation des New Orleans Pelicans pour 26 matches tout en contribuant à la qualification de l'équipe en playoffs. Sans forcer, l'ancien deuxième choix de draft (2004) a apporté un peu plus de 4 points et 4 rebonds par match.

Mais à 35 ans, il semblait difficile pour lui de vraiment (re)faire son trou dans la ligue. Les Pelicans ne l'ont donc pas conservé, comme le rapporte ESPN. Ironie du sort, c'est peut-être l'arrivée de son cousin (éloigné) Jahlil Okafor qui l'a poussé vers la sortie. En effet, le jeune pivot a signé à New Orleans cet été. De quoi boucher la raquette. Et donc de convaincre les dirigeants de se séparer d'Emeka Okafor.