Emeka Okafor bientôt de retour en NBA ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

On le pensait fini mais voilà qu’Emeka Okafor aurait retrouvé la forme. Il envisage même un retour en NBA dès la saison prochaine.

La saison qui vient de s’écouler a occasionné certains retours en NBA, avec plus ou moins de succès (Larry Sanders, JaVale McGee en quelque sorte). L’an prochain, cela pourrait être le cas pour Emeka Okafor.

On apprend que le pivot serait finalement en train de retrouver la forme, physique tout d’abord. Il souffrait depuis un moment d’une hernie discale récurrente qui l’empêchait de jouer. Les progrès seraient intéressants à ce niveau.

Il faudra évidemment voir à quel niveau il parvient à se hisser désormais. Sa dernière saison remonte à 2012-2013. A l’époque, alors joueur des Washington Wizards, il affichait de solides statistiques. Emeka Okafor tournait à 9,7 points et 8,8 rebonds de moyenne, soit presque un double-double en 26 minutes de jeu.

Forcément, son éventuel retour dépendra donc des tests qu’il devra passer avec son futur employeur. Les dernières informations indiquent que plusieurs franchises se sont déjà positionnées sur l’ancien numéro 2 de la draft 2004.