Emmanuel Mudiay a fait ses preuves face aux stars NBA

Opposé à plusieurs meneurs All-Star depuis le début de la pré-saison, Emmanuel Mudiay a démontré qu'il avait le potentiel pour intégrer le gratin de la NBA dans les années à venir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Emmanuel Mudiay a fait ses preuves face aux stars NBA
Chris Paul, Stephen Curry puis Russell Westbrook. Emmanuel Mudiay s'est confronté à trois meneurs de classe mondiale lors de ses cinq premières sorties sous les couleurs des Denver Nuggets. Des affrontements délicats pour un débutant, même en pré-saison lorsque l'intensité est moins élevée que pour une rencontre officielle. Âgé de 19 ans, le natif de Kinshasa a souffert au moment de se frotter à la ténacité et à la puissance athlétique d'un All-Star comme Russell Westbrook. La star du Thunder a terminé avec 17 points et 12 passes décisives, guidant Oklahoma City vers un nouveau succès.
[superquote pos="d"]"Un avenir brillant devant lui." Billy Donovan[/superquote]"Il y a des soirs où Emmanuel Mudiay sera le meilleur joueur sur le parquet", promet Mike Malone, le coach des Nuggets, à The Oklahoman. "Et il y a d'autres soirs où il sera juste un rookie."
Avec Kevin Durant, Russell Westbrook ou encore Enes Kanter dans le camp d'en face, Mudiay n'était pas le joueur le plus dominant sur le terrain hier soir. Mais il a tenu le choc. Après avoir inscrit 14 points contre les Clippers de CP3 et cumulé 16 points et 9 passes face aux Warriors de Curry, le septième choix de la dernière draft a inscrit 22 pions - sa meilleure performance de la pré-saison - contre le Thunder.
"Il est en contrôle lorsqu'il joue. Il dicte un bon tempo. Il a mis quelques tirs difficiles. Il a un avenir brillant devant lui", témoignait pour sa part Billy Donovan.
Emmanuel Mudiay cumule 15 points et 5,4 passes de moyenne en cinq rencontres de préparation. Il affiche aussi des statistiques moins flatteuses comme ses 37% de réussite aux tirs ou ses 4,8 balles perdues par match. Mais son potentiel est certain et le joueur d'origine congolaise pourrait démontrer aux observateurs qu'il a bien fait de tourner le dos à l'université - il a été accepté à SMU avant de finalement rejoindre le championnat chinois - avant de faire le grand saut en NBA. En attendant que Mudiay se joigne, peut-être, un jour au gratin des meneurs de la ligue, les Nuggets se frottent les mains et se mettent à nouveau à rêver.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest