Emmanuel Mudiay : « Je me vois grandir avec Frank Ntilikina »

C'est le grand amour entre Emmanuel Mudiay et Frank Ntilikina. Et c'est plutôt bon signe pour l'avenir des New York Knicks.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / WIRE
Frank Ntilikina et Emmanuel Mudiay sont comme cul et chemise. Depuis l'arrivée du meneur congolais à New York, le rookie français a trouvé un compagnon de route. Invité du podcast de Taylor Rooks de Sports Net NY, Mudiay a évoqué son entente avec le Strasbourgeois.

"Dès que je suis arrivé, ça a cliqué entre nous. Il a à peu près mon âge, il est rookie, moi je n'ai que trois saisons derrière moi... Tout ce qu'il vit, je l'ai vécu. Je peux lui dire comment gérer les choses. Et au final, ça m'aide aussi en termes de leadership entre guillements. Il m'aide sans savoir qu'il m'aide. C'est quelqu'un avec qui je me vois grandir. Il se sent forcément plus proche de moi que d'autres parce qu'on parle la même langue. Il arrive de France, ne connaît personne... Comme moi quand je suis arrivé de mon pays natal. Ce n'est pas une transition facile. Il y a quand même quelque chose d'impressionnant, c'est que son anglais est excellent. On n'entend pas tant que ça son accent alors qu'on pourrait se dire qu'il serait marqué. Il comprend tout. Il est un peu tôt pour dire qu'on est complémentaires sur le terrain mais on travaille pour ça. Bien s'entendre en dehors du terrain comme c'est notre cas va nous y aider".

Emmanuel Mudiay sera en fin de contrat en 2019 et il a donc quelques mois pour peaufiner son entente avec Frank Ntilikina et convaincre la direction des Knicks qu'ils peuvent former le backcourt de l'avenir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest