Emmanuel Mudiay prêt à s’inspirer de Jameer Nelson

Drafté par les Denver Nuggets, Emmanuel Mudiay va évoluer sous la protection de Jameer Nelson cette saison. Et le rookie est prêt à apprendre de son aîné.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Emmanuel Mudiay prêt à s’inspirer de Jameer Nelson
Lors de la dernière draft NBA, Emmanuel Mudiay a été sélectionné au #7 pick par les Denver Nuggets. Annoncé comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération pendant de nombreuses années, le meneur a été boudé par certaines franchises à cause de son départ pour la Chine lors de la dernière saison et de sa blessure. Mais lors de la Summer League il y a quelques semaines, le jeune homme de 19 ans a dissipé les doutes à son sujet en étant l’un des meilleurs rookies. A l’approche du training camp des Nuggets, Emmanuel Mudiay est prêt à s’inspirer de son nouveau mentor, Jameer Nelson.
"Je veux simplement tenter d’apprendre des joueurs expérimentés. Toutes les choses que je peux retenir, je vais les prendre. C’est logique car ils vont m’aider à être moi-même, c’est comme ça que j’envisage les choses", a confié Emmanuel Mudiay au Denver Post.
Avec le départ de Ty Lawson aux Houston Rockets, Emmanuel Mudiay devrait être titulaire et la présence de Jameer Nelson va forcément l’aider pour son année rookie. Prolongé pour trois ans cette intersaison, le joueur de 33 ans va avoir un rôle important pour encadrer le jeune talent des Nuggets. En tout cas, avec de grosses responsabilités et un énorme temps de jeu quasiment assuré, Emmanuel Mudiay est l’un des sérieux candidats au titre de Rookie Of the Year.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest