Emmanuel Mudiay : « Je n’ai aucun regret »

Emmanuel Mudiay, annoncé comme un top 5 de la prochaine draft, est déterminé à prouver que son choix de passer un an en Chine était le bon.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Emmanuel Mudiay : « Je n’ai aucun regret »
Comme Brandon Jennings avant lui, Emmanuel Mudiay a zappé l’université. Il faisait pourtant partie des meilleurs lycéens du pays et avait même été sélectionné par l’université de SMU, au détriment de Kentucky, Kansas, Arizona et Baylor. Cependant, Larry Brown (qui avait déclaré qu’il n’avait jamais vu « un meneur de jeu aussi spécial pour son âge ») ne le coachera jamais, le Congolais rejoignant les Guangdong Southern Tigers dans le championnat chinois. Désormais inscrit à la draft et même annoncé dans le top 5, le joueur de 19 ans est conscient qu’il a perdu en visibilité en partant s’exiler. Mais ne vous inquiétez surtout pas pour lui.
« J’ai traversé le globe. Les Etats-Unis ne m’ont pas vu jouer au basket à l’université mais ils doivent rattraper leur retard, car je me présente à la draft maintenant », a annoncé Emmanuel Mudiay. «  J’ai passé tout mon lycée ici, ils ont le sentiment de savoir qui je suis. Les joueurs savent qui je suis. Moi, je suis confiant. Je sais ce que je peux faire sur les parquets ».
Sûr de lui, le meneur qui rêve d’être drafté par les Knicks ne regrette pas son choix de ne pas être passé par le cursus universitaire traditionnel. Emmanuel Mudiay tournait à 18 points, 6,2 rebonds et 5,9 passes l’année dernière.
« Je n’ai aucun regret. Ça m’a préparé à devenir un joueur de basket professionnel. J’ai pu jouer contre des adultes », a-t-il ajouté.
Son contrat d’un an avec les Guangdong Southern Tigers (il a touché un salaire de 1,2 millions de dollars) étant terminé, Emmanuel Mudiay est désormais prêt à revenir aux Etats-Unis. Et découvrir la NBA.

Sa vidéo de présentation pour la draft 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=HQgaOMROcd8
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest